Besoin d'aide

RAFEO

L'Ontario rend plus accessibles et plus abordables les études collégiales et universitaires pour les étudiantes et étudiants à faible et à moyen revenu et leur famille grâce à la modernisation ponctuelle la plus substantielle jamais apportée au Régime d'aide financière aux étudiantes et aux étudiants de l'Ontario (RAFEO).

Les modifications apportées au RAFEO feront en sorte que les droits de scolarité moyens seront gratuits pour 210 000 étudiants à faible et à moyen revenu, et elles réduiront les frais pour encore plus d'étudiants grâce à ces initiatives :

  • Fournir à la majorité d'étudiants admissibles dont les parents gagnent un revenu annuel moyen de 83 000 $ ou moins des subventions qui seront supérieures à leurs frais de scolarité;
  • Éliminer les dettes d'étudiant envers la province pour l'aide financière aux études dans le cas des étudiants admissibles dont les parents gagnent moins de 50 000 $;
  • Veiller à ce que tous les étudiants admissibles reçoivent, avec la nouvelle subvention, une aide non remboursable au moins égale à celle qu'ils reçoivent actuellement avec la Bourse de Réduction de 30 % des frais de scolarité en Ontario.

En plus d'exempter des centaines de milliers d'étudiants des frais de scolarité chaque année, le nouveau RAFEO versera des bourses plus généreuses. D'ici l'an prochain, on estime qu'en raison de ces changements, quelque 230 000 étudiants recevant de l'aide financière du RAFEO termineront leurs études avec moins de dettes.

On invite tous les étudiants à se rendre sur ontario.ca/RAFEO afin de faire leur demande dès aujourd'hui.

Quel montant pourriez-vous recevoir?

Le montant que vous pouvez recevoir dépend :

  • des dépenses associées à vos études : la somme dont vous avez besoin pour payer les frais de scolarité, les manuels, la garde d’enfants, vos frais de subsistance, vos fournitures et votre équipement;
  • de votre situation financière personnelle : la somme que vous et votre famille devriez contribuer, en fonction de votre revenu, du nombre de personnes qui composent votre famille et d’autres facteurs.

Si vous bénéficiez de l’aide sociale, adressez-vous à votre agent ou agente de l’aide sociale au sujet de vos projets d’études et du financement du RAFEO.

Utilisez notre estimateur pour savoir combien vous pourriez toucher.

Renseignez-vous sur le montant maximal d’aide que vous pourriez recevoir du RAFEO en tant qu’étudiante ou étudiant à temps plein ou à temps partiel.


Avoir besoin d'aide

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed