Besoin d'aide

Carte-photo de l’Ontario

La carte-photo de l’Ontario est une pièce d’identité avec photo, émise par le gouvernement, qui permet aux personnes âgées de 16 ans et plus n’ayant pas de permis de conduire d’accéder aux services publics, financiers ou commerciaux qui exigent une preuve d’identité.

Avant de commencer

Pour pouvoir demander la carte-photo de l’Ontario, vous devez résider en Ontario, ne pas conduire et être âgé de 16 ans et plus. Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire, vous devez remettre votre permis de conduire avant de faire une demande de carte-photo. Votre permis de conduire sera annulé.

Avant de visiter l’un des centres ServiceOntario pour présenter votre demande de carte-photo, sachez que vous devrez fournir l’original de documents d’identité valides qui prouvent votre nom, votre date de naissance et votre signature. Certificat de naissance, passeport, carte de citoyenneté et carte de résident permanent font partie des documents d’identité acceptables.

Avoir besoin d'aide

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed