Nouvelles provinciales


Déclaration de la première ministre Kathleen Wynne sur le rétablissement des activités parascolaires dans les écoles

La première ministre Kathleen Wynne a publié la déclaration suivante :

« Je suis heureuse d'apprendre l'issue du vote des membres de la FEESO ayant eu lieu aujourd'hui, et je suis ravie de savoir que le personnel enseignant, le personnel de soutien et les élèves de toute la province pourront à nouveau bénéficier des activités et des programmes parascolaires qui leur importent tant.

Au cours des dernières semaines, mon équipe et moi-même avons rencontré nos partenaires du secteur public et nous avons entamé avec eux des discussions positives, franches et collaboratives sur nos priorités communes.

Notre gouvernement a un respect immense pour les éducatrices et les éducateurs de la province. Nous sommes conscients du rôle important qu'ils jouent dans la vie de nos enfants et des collectivités de tout l'Ontario.

Les nouvelles d'aujourd'hui témoignent des efforts inlassables déployés par toutes les parties pour réparer cette relation vitale. Elles prouvent que nous sommes disposés à collaborer, à écouter nos préoccupations mutuelles et à trouver un terrain d'entente pour rétablir un climat de confiance et créer un processus efficace pour forger de l'avant.

J'ai clairement expliqué que ce problème devait être résolu en tenant compte du cadre financier actuel de l'Ontario. Je suis cependant convaincue que l'engagement pris par notre gouvernement d'entamer avec la FEESO et tous nos partenaires des discussions équitables, cohérentes et respectueuses continuera de produire des résultats concrets dans l'intérêt de l'ensemble de la population de l'Ontario. » 

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes