Nouvelles provinciales


Assurer aux enfants un meilleur départ dans la vie

Des conseils experts guideront les initiatives du nouveau gouvernement de l’Ontario en vue de réduire l’obésité chez les enfants

Le nouveau gouvernement de l'Ontario prend des mesures afin d'assurer aux jeunes un meilleur départ dans la vie. 

Le Comité d'experts pour la santé des enfants a présenté aujourd'hui ses recommandations pour contribuer à améliorer la santé des enfants en Ontario. Ces dernières orienteront les prochaines initiatives que le gouvernement prendra en vue de réduire l'obésité chez les enfants, comme le prévoit le Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé.

Le comité d'experts s'est appuyé sur une vaste expertise, mobilisant des dirigeants du secteur de la santé, des organismes sans but lucratif, ainsi que des représentants du milieu universitaire et de l'industrie dans le développement de méthodes économiques et fondées sur des preuves pour réduire l'obésité chez les enfants.

Voici les principales orientations contenues dans les recommandations du comité d'experts :

  • Faire prendre à tous les enfants le chemin de la santé en améliorant les soins prénataux pour les familles et en faisant la promotion de l'allaitement maternel
  • Modifier l'environnement alimentaire afin d'accroître la disponibilité de choix santé et de donner de l'expansion aux programmes de nutrition dans les écoles
  • Bâtir des communautés saines qui encouragent une bonne nutrition et une vie active

Comme première étape, le gouvernement établit un groupe de travail interministériel, présidé par Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, et Teresa Piruzza, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, afin d'orienter l'action du gouvernement dans la mise en oeuvre des recommandations du comité d'experts.

Le fait d'assurer aux enfants de la province le meilleur départ en santé dans la vie fait partie de l'engagement du nouveau gouvernement de l'Ontario à l'égard de la promotion de la santé, de soins axés sur les patients et de l'édification d'une société juste. 

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes