Nouvelles provinciales


L'Ontario est un chef de file en matière de recherche sur le cerveau

Le nouveau gouvernement de l’Ontario attire des investissements et améliore les résultats dans le domaine de la santé

Le nouveau gouvernement de l'Ontario est en train d'investir dans la recherche de pointe sur le cerveau pour ainsi améliorer les soins de santé et créer de nouveaux emplois pour la population de l'Ontario.

Pour maintenir la province à la fine pointe de la recherche et de l'innovation, la première ministre Wynne a annoncé que le gouvernement de l'Ontario offrira 100 millions de dollars en cinq ans pour soutenir la recherche clinique en neuroscience.

Le soutien de la province aidera l'Institut ontarien de recherche sur le cerveau à étendre ses recherches dans les secteurs de la dégénérescence neurologique, tels que la maladie d'Alzheimer et la dépression. De plus, il poursuivra ses importantes recherches sur la paralysie cérébrale, l'autisme et l'épilepsie.

Il permettra également à l'Institut de recueillir des investissements additionnels de divers partenaires, dont ceux de l'industrie, du monde philanthropique, du gouvernement fédéral et de sources internationales.   

Investir dans l'innovation et améliorer les soins de santé font partie des efforts du gouvernement de l'Ontario visant à bâtir une solide économie et une société équitable pour le bien-être de tous et de toutes.

Pour en savoir plus sur l’Institut ontarien de recherche sur le cerveau.* (disponible en anglais seulement)

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes