Nouvelles provinciales


Rappel aux Ontariens sur l'importance de tenir leurs vaccinations à jour

La Dre Robin Williams, médecin hygiéniste en chef adjointe de l'Ontario, recommande aux Ontariens de s'assurer que leurs vaccinations et celles de leur famille sont à jour. Ce conseil revêt encore plus d'importance lorsque les familles font des voyages à l'étranger.

Ce rappel fait suite à un avis diffusé par l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) qui confirmait l'existence en Ontario d'un cas de rougeole lié à un récent séjour dans un centre de villégiature à Playa del Carmen, au Mexique.

« Bien que la rougeole soit devenue une maladie peu fréquente en Ontario, a dit la Dre Williams, elle est très contagieuse et peut être très grave. La meilleure protection est de tenir vos immunisations à jour. »

Les symptômes de la rougeole peuvent être des éruptions cutanées, une forte fièvre, de la toux, de l'écoulement nasal et le larmoiement des yeux. Si vous croyez que vous ou un membre de votre famille avez la rougeole, contactez immédiatement un professionnel de la santé. Joignez d'abord ce dernier au téléphone pour lui signaler votre arrivée et le prévenir qu'il pourrait s'agir de la rougeole. Cela permettra au professionnel de la santé de prendre des précautions dans son bureau ou sa clinique.

Informez-vous sur les immunisations disponibles en Ontario.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes