Nouvelles

6224 63  tfmf a2ob0pvc4muc4vyrm0mlwt45 cd432fc9 6d75 488f 8277 e5d45f9f30aa 0 photoup

L’Ontario augmente les salaires des éducatrices et éducateurs de la petite enfance

Investir dans des services de garde d’enfants de qualité

Aujourd’hui, le gouvernement de l'Ontario a annoncé que le gouvernement de l’Ontario augmente les salaires des éducateurs et éducatrices de la petite enfance de même que des professionnels en première ligne des établissements agréés de services de garde d’enfants.


À compter de ce mois-ci, l’Ontario accorde une augmentation salariale de 1 $ l’heure aux travailleurs et travailleuses admissibles du secteur des services agréés de garde d’enfants. Une autre augmentation salariale est prévue pour l’an prochain.


Cette augmentation aidera à combler le fossé salarial entre les éducateurs et éducatrices autorisés de la petite enfance des programmes à temps plein de maternelle et de jardin d’enfants et les professionnels en services de garde des établissements agréés. Les investissements de l’Ontario pour augmenter les salaires soutiennent aussi les efforts de recrutement et de conservation des éducatrices et éducateurs talentueux hautement qualifiés et aident les parents à avoir accès à des soins sécuritaires et fiables pour leurs enfants.


Soutenir les familles pour qu’elles aient accès à des services de garde d’enfants sécuritaires et modernes s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse prendre sa retraite.

 

CITATIONS

«Nous sommes privilégiés en Ontario et dans la merveilleuse circonscription d’Ottawa-Orléans d’avoir des éducateurs et éducatrices de la petite enfance et des professionnels des services de garde qui investissent dans le bien-être et le développement de nos enfants. Je suis fière de l’investissement continu de notre gouvernement dans l’éducation afin d’assurer la qualité et l’efficacité des services de garde pour toutes les familles ontariennes.»
--Marie-France Lalonde, députée d’Ottawa-Orléans


« Cet investissement est la reconnaissance de l’importance du travail que les éducatrices et éducateurs en petite enfance font quotidiennement à Ottawa et partout dans la province. Cela permettra de garder nos professionnels de services de garde et de nous aider à assurer un service de première ligne efficace pour nos enfants. »
-- Yasir Naqvi, député d’Ottawa-Centre



Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes