Nouvelles

6293 63  tfmf put3ejnfppoonv45bkfnbu45 a8225809 5eb5 48e6 aa94 3547283ddbbd 0 photoup

L’Ontario aide plus de 25 000 jeunes grâce au Fonds d’aide à l’emploi

Le fonds fournit aux jeunes d’excellentes possibilités d’emploi

En tant que programme de la Stratégie d’emploi pour les jeunes de l’Ontario, ce fonds aide les employeurs à offrir des stages de quatre à six mois à des jeunes de 15 à 29 ans qui cherchent du travail, et surtout à ceux qui se heurtent à de multiples obstacles à l’emploi. Depuis son lancement en septembre 2013, le programme a aidé 26 582 jeunes. À l’issue du programme, 85 pour cent des participants ont conservé leur emploi ou en ont trouvé un ailleurs.

 

Aider les jeunes à trouver du travail s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

 

CITATIONS

«Dans le cadre de la Stratégie jeunesse emploi, le Fonds pour l'emploi des jeunes de l'Ontario a déjà dépassé son objectif fixé à septembre 2015 d’aider 25 000 jeunes à accéder à des emplois et à des possibilités de renforcement des compétences.  Je suis fière de partager cette réalisation et à Orléans, ce sont 182 jeunes et entreprises qui ont bénéficié d’une aide financière. Comme résidente d'Orléans et mère d'une adolescente qui travaillent fort, je suis très heureuse des investissements réalisés afin de s’assurer que nos jeunes aient le meilleur départ possible nécessaire dans leur carrière. »

Marie-France Lalonde, députée Ottawa-Orléans

 

« Quand nos jeunes souffrent d’un manque de possibilités, ils ressentent une certaine frustration et ne croient plus en l’avenir. En tant que présidente des Services d’emploi pour les jeunes, je félicite le gouvernement provincial du leadership dont il a fait preuve en créant et en finançant le Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes. Des milliers de jeunes de la province ont maintenant un emploi grâce à ce programme. Quand les jeunes travaillent, les communautés tout entières travaillent. »

– Nancy Schaefer, présidente, Services d’emploi pour les jeunes

 

FAITS EN BREF

 

  • Le Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes alloue jusqu’à 7 800 $ pour aider chaque jeune travailleur, y compris jusqu’à 6 800 $ pour le salaire et la formation, et jusqu’à 1 000 $ pour d’autres coûts comme l’achat d’outils et le transport au lieu de travail.
  • En 2014, le gouvernement a prolongé le Fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes jusqu’en septembre 2015. Les nouvelles candidatures seront acceptées jusqu’au 31 mars 2015; le soutien financier et administratif se poursuivant jusqu’au 30 septembre 2015.
  • L’Ontario investit 295 millions de dollars sur deux ans dans la Stratégie d’emploi pour les jeunes afin d’aider 30 000 jeunes à obtenir les outils, l’expérience et le soutien entrepreneurial dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou lancer leur propre entreprise.
  • Les Services d’emploi d’Emploi Ontario continueront d’aider les personnes de tous âges à trouver de l’emploi et à offrir des incitatifs aux employeurs.
  • Plus de 35 programmes gouvernementaux aident les jeunes à acquérir des compétences, à trouver un emploi ou à créer une entreprise.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes