Nouvelles

6321 63  tfmf put3ejnfppoonv45bkfnbu45 cc5f0d31 0fa4 4746 822b 4a12ddd4d7ca 0 photoup

L’Ontario rend hommage à une résidente d’Orléans en lui décernant la plus haute distinction de la province

La lieutenante-gouverneure fait de nouvelles nominations à l’Ordre de l’Ontario

Sylvie Lamoureux d’Orléans était l’une des 26 personnes qui s’est vue décerner l’Ordre de l’Ontario.


L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario et chancelière de l’Ordre de l’Ontario, a décerné l’Ordre de l’Ontario aux nouveaux récipiendaires lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Queen’s Park.


Sylvie Lamoureux a reçu cette distinction pour son apport exceptionnel au secteur de l’éducation en français. Elle est professeure agrégée à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa. Mme Lamoureux est une enseignante, érudite et universitaire respectée qui fait des recherches sur le vécu postsecondaire des étudiantes et étudiants francophones. Elle est aussi reconnue pour son expertise en enseignement postsecondaire au niveau de l'aménagement et les politiques linguistiques, les fondements et l'analyse du curriculum, l'enseignement et l'apprentissage en milieu minoritaire et bilingue, les études supérieures et le leadership en milieu minoritaire.


Au nombre des autres récipiendaires, on compte notamment l’écrivain et conférencier de renommée internationale John Ralston Saul, la défenseure de la justice sociale Barbara MacQuarrie, et l’ancienne directrice générale de la section canadienne de Médecins Sans Frontières, Marilyn McHarg.


L’Ordre de l’Ontario est la plus haute distinction de la province. Il rend hommage à tout résident de l’Ontario ou à toute personne y ayant résidé pendant une longue période et qui a fait preuve du plus haut niveau d’excellence et de réussite personnelles dans tout domaine bénéficiant à la population de l’Ontario ou de partout ailleurs dans le monde.

 

CITATIONS


« Je suis fière d’accueillir officiellement au sein de l’Ordre de l’Ontario ces 26 personnes remarquables. Leurs apports diversifiés et importants ont eu une incidence sur la vie de millions d’Ontariennes et d’Ontariens, en améliorant notre qualité de vie, en rendant nos collectivités plus fortes et en positionnant cette province comme un centre international d’excellence dans de nombreux domaines. »
– L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario


« Les personalités comme Sylvie Lamoureux nous montrent ce qui est possible quand la passion s’allie à la persévérance. Elles nous rappellent quelle incidence une personne peut avoir, et elles inspirent chacune et chacun d’entre nous à viser l’excellence dans nos vies. »
— Marie-France Lalonde, députée, Ottawa-Orléans

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes