Nouvelles provinciales


Aider les familles à prendre soin d'êtres chers malades

Le nouveau gouvernement de l’Ontario renforce la sécurité d’emploi pour les aidants naturels

Le nouveau gouvernement de l'Ontario prend des mesures pour protéger les emplois des travailleuses et travailleurs de la province qui doivent prendre soin de membres de leur famille gravement malades ou blessés ou qui doivent composer avec la disparition ou le décès d'un enfant dans des circonstances criminelles.

Le projet de loi intitulée Loi de 2013 modifiant la Loi sur les normes d'emploi (congés pour aider les familles) qui a été présenté aujourd'hui, reconnaîtra, s'il est adopté, l'importance de la famille et de la sécurité d'emploi, et fera fond sur l'actuel congé familial pour raison médicale en créant trois nouveaux congés avec protection de l'emploi :

  • Congé familial pour les aidants naturels : congé non payé d'au plus huit semaines avec protection de l'emploi pour permettre aux employés de fournir des soins et un soutien à un membre de la famille gravement malade.
  • Congé pour soins à un enfant gravement malade : congé non payé d'au plus 37 semaines avec protection de l'emploi pour permettre à un employé de prendre soin d'un enfant gravement malade.
  • Congé en cas de décès ou de disparition d'un enfant dans des circonstances criminelles : congé non payé d'au plus 52 semaines avec protection de l'emploi pour les parents d'un enfant disparu et congé d'au plus 104 semaines avec protection de l'emploi pour les parents d'un enfant décédé dans des circonstances criminelles.

S'il est adopté, le projet de loi permettra aux aidants naturels de porter toute leur attention sur  ce qui leur importe le plus - fournir des soins et du soutien à un être cher - sans craindre de perdre leur emploi.

Le projet de loi s'inscrit dans le cadre de l'engagement du nouveau gouvernement de l'Ontario à bâtir une société juste et à s'assurer que les familles de l'Ontario reçoivent le soutien dont elles ont besoin.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes