Nouvelles


DISCOURS DANS CHAMBER - Francophones d’Orléans reconnus


  • DISCOURS DANS CHAMBRE - Francophones d’Orléans reconnus

    I’m proud today to recognize two individuals and one organization from my community of Ottawa-Orléans for promoting the French language and francophone culture.


Ontario Hansard - le 25 fevrier 2015

Mme Marie-France Lalonde:Mr. Speaker, I’m proud today to recognize two individuals and one organization from my community of Ottawa-Orléans for promoting the French language and francophone culture.

Le 3 février dernier, Sylvie Lamoureux fut décorée de la plus haute distinction décernée par la province, l’Ordre de l’Ontario, en reconnaissance de son excellence et de sa réussite dans le secteur de l’éducation postsecondaire en français. Professeure à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa, elle s’est particulièrement démarquée par sa recherche portant sur le vécu postsecondaire des étudiants francophones.

Le 12 février, Nicole Fortier fut reconnue pour ses 35 ans d’engagement à la francophonie ontarienne en se voyant décerner le Prix Bernard-Grandmaître par l’ACFO Ottawa lors de leur gala annuel. Elle s’est distinguée par son dévouement, son implication au sein d’organismes et sa persévérance à l’avancement et à l’épanouissement de la francophonie.

Finalement, la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans recevait, le 16 février dernier, le Prix Roger-Bernard. Leur présidente, Nicole Fortier, et leur vice-président, Louis Patry, ont accepté le prix au nom de l’organisme pour sa contribution à la préservation et à la mise en valeur d’éléments du patrimoine de l’Ontario français.

Congratulations again to these three amazing individuals. You have made our community very proud.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes