Nouvelles

6478 63  tfmf e3zzrj55h1esec45blirso55 f0128737 74f3 49da a519 068b9a507dd1 0 photoup

Acceptation des demandes au titre du programme Entreprise d'été

La province offre des possibilités aux jeunes entrepreneurs

NOUVELLES

Le 6 mars 2015

L’Ontario a commencé à accepter les demandes au titre du programme Entreprise d’été, qui aide les jeunes à se lancer en affaires et à obtenir les compétences dont ils ont besoin pour réussir.

Le programme Entreprise d'été donne aux jeunes la possibilité de concrétiser leurs idées tout en poursuivant leurs études. Il offre des séances d’encadrement, une formation et des subventions jusqu’à hauteur de 3 000 $ aux élèves et étudiants âgés de 15 à 29 ans. Les demandes peuvent être présentées en ligne.

L’été dernier, 940 élèves et étudiants ont lancé leur propre entreprise, dont Deborah Ntawigirira d’Ottawa qui a créé Izere Speciality Coffee Import, entreprise qui établit des réseaux commerciaux durables avec des cultivateurs de café au Burundi, son pays d’origine, et importe des cafés spécialisés pour les torréfacteurs ontariens. À Sherkston Shores, l’entreprise Beachside Poutine de Jack Fraser a connu un tel succès qu’elle est passée rapidement d’un seul employé à cinq pour répondre à la demande de frites artisanales, multipliant de près de trois fois son bénéfice prévu.

Créer des emplois et des possibilités pour les jeunes s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l’Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

 

CITATIONS

« Notre gouvernement est déterminé à aider les jeunes de la province à obtenir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour réussir. Grâce à notre programme Entreprise d’été, les élèves et étudiants peuvent lancer une entreprise, devenir des employeurs et obtenir une longueur d’avance au sein d’une économie mondiale hautement compétitive — tout en poursuivant leurs études. »

— Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

 

« Ottawa a une tradition d’innovation et d’entrepreneuriat solide et florissante. En aidant les jeunes de la région à devenir des entrepreneurs, nous maintenons cette tradition pour les futures générations. Je félicite tous les participants au programme Entreprise d’été pour leur détermination et leur volonté de faire d’Ottawa une destination propice à l’entrepreneuriat. »

— Marie-France Lalonde, adjointe parlementaire au ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure et députée (Ottawa—Orléans)

 

« La région d’Ottawa se distingue par un solide esprit d’entrepreneuriat et Investir Ottawa a pour vocation d’entretenir cet esprit et de l’aider à continuer de produire des résultats. Le partenariat que nous entretenons avec la province dans le cadre du programme Entreprise d’été offre une possibilité supplémentaire aux jeunes entrepreneurs de réussir dans la région et aide Ottawa à rester un lieu où il fait bon vivre et travailler. »

— Bruce Lazenby, président-directeur général, Investir Ottawa

 

« Le programme Entreprise d’été est exactement ce dont j’avais besoin pour transformer mon idée en réalité. Ce qu’il y a de fantastique avec ce programme ce sont les mentors extraordinaires et autres personnes du même genre que vous rencontrez, qui vous soutiennent et vous font part de leurs innombrables connaissances. Le programme Entreprise d’été m’a aidé à développer mon entreprise et mes compétences d’entrepreneur. Je le recommande vivement à tous les jeunes. 

— Kabir Ali, participant au programme Entreprise d’été, Curry Mobile

 

EN BREF

 

  • Depuis 2001, plus de 6 000 élèves et étudiants de la province ont lancé une entreprise d’été grâce au programme  Entreprise d’été.
  • La date limite de participation au programme Entreprise d’été est le 8 mai 2015.
  • Le programme Entreprise d’été complète la Stratégie ontarienne d'emploi pour les jeunes en investissant dans la formation des jeunes afin qu’ils puissent se perfectionner et contribuer à la croissance économique de la province.
  • Plus de 27 000 possibilités d’emploi ont déjà été créées à l’aide de la Stratégie d'emploi pour les jeunes, qui est en bonne voie de réaliser son objectif de fournir une formation et une expérience professionnelle à 30 000 jeunes.

POUR EN SAVOIR PLUS

Entreprise d'été

Programmes d’emploi pour les moins de 30 ans : À vos marques. Prêts. Travaillez.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes