Nouvelles provinciales

1093 0  tfmf 1kdybp3vlrlfibukkk2ijd45 2d9c01c1 03e0 4525 9262 29c6c80edfae 0 photoup

Des emplois et des possibilités pour la jeunesse

Le nouveau gouvernement de l’Ontario projette de s’attaquer au chômage chez les jeunes

Le nouveau gouvernement de l'Ontario a lancé sa Stratégie globale d'emplois pour les jeunes, qui aiderait plus de jeunes à se trouver du travail et qui ferait en sorte que les employeurs puissent embaucher les travailleuses et travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour connaître le succès au sein de l'économie actuelle. Une main-d'œuvre hautement compétente et adaptable est essentielle pour que l'Ontario puisse poursuivre sa réussite économique.

Conçue pour mettre l'accent sur l'emploi, l'entrepreneuriat et l'innovation auprès des jeunes Ontariennes et Ontariens, la Stratégie comporterait les volets suivants :

 

  • Fonds ontarien d'aide à l'emploi pour les jeunes - Il créerait de nouvelles possibilités d'emplois pour les jeunes de l'ensemble de l'Ontario.
  • Fonds ontarien d'aide aux jeunes entrepreneurs - Soutien à la prochaine génération d'entrepreneurs par l'intermédiaire de mentorat, de fonds de démarrage et d'activités de rayonnement.
  • Fonds ontarien d'innovation pour les jeunes - Soutien aux jeunes dans la direction et la gestion de la recherche industrielle de même que du développement et de la commercialisation. Il soutiendrait également les jeunes entrepreneurs dans les universités et les collèges.
  • Fonds pour une meilleure adéquation entre la formation et l'emploi - Rassemblement du monde des affaires et du travail, des éducateurs et de la jeunesse afin de mieux préparer les jeunes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir.

 

Un investissement total de 295 millions de dollars sur deux ans soutiendrait l'ensemble de cette stratégie et créerait 30 000 nouvelles possibilités d'emploi.

La Stratégie d'emplois pour les jeunes fait partie du plan du  gouvernement visant à venir en aide aux jeunes de l'Ontario pour qu'ils connaissent le succès et à bâtir un Ontario prospère et équitable.

 

Pour en savoir plus sur le Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes