Nouvelles

6790 63  tfmf bfrfqwjgxz020i55binctvq3 76b338fe 1ee1 44ff 916c 36cabe300e9a 0 photoup

Élèves d’Orléans relevez le défi et « changez le monde »

Jeunes bénévoles aujourd'hui, leaders communautaires demain

COMMUNIQUÉ

ChangeLeMonde est une campagne de six semaines réalisée en partenariat avec le Réseau des centres d'action bénévole de l'Ontario qui a pour but d'inciter les jeunes gens de 14 à 18 ans à faire du bénévolat pendant au moins trois heures dans leur collectivité. La campagne à démarré 12 avril pour célébrer la Semaine de l'action bénévole et se terminera le 24 mai.

La promotion de la tradition de bénévolat en Ontario fait partie du plan économique du gouvernement visant à bâtir des collectivités dynamiques au plan économique et social dans toute la province. Le plan en quatre volets fait progresser l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en bâtissant une nouvelle infrastructure publique telle que des routes et des transports en commun, en créant un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises et en mettant sur pied un régime de retraite sûr.


CITATIONS
« Je suis fier de voir un si grand nombre de jeunes gens à Orléans qui ont un impact positif dans leur collectivité. L'Ontario profite de l’apport de ces jeunes gens engagés et inspirants, dont l'expérience bénévole d'aujourd'hui les prépare à devenir les leaders de demain. » — Marie-France Lalonde, députée, Ottawa-Orléans


« Le défi ChangeLeMonde : Le défi des jeunes bénévoles de l'Ontario fait participer les jeunes à des causes et enjeux qui les passionnent. ChangeLeMonde a permis à des milliers de jeunes gens de faire une différence dans les collectivités de la province, d'avoir confiance en eux et de perfectionner leurs talents et compétences grâce au bénévolat. »
— Michael Chan, ministre des Affaires civiques, de l'Immigration et du Commerce international


« Le défi 'ChangeLeMonde' pour les bénévoles jeunes, coordonnées par Bénévoles Ottawa, reliera plus de 7 000 bénévoles jeunes avec des associations à Ottawa pour avoir un impact significatif dans leurs communautés. Volunteer Ottawa comprend que les bénévoles jeunes font partie intégrante de la réussite de nombreux programmes, évènements et initiatives, communautaires »
—Dobrila Rancic Moogk, Chaire du Conseil des Directeurs, Bénévoles Ottawa


EN BREF
Pour connaître la liste des possibilités, communiquez changetheworld@volunteerottawa.ca
La Semaine de l'action bénévole se déroule du 12 au 18 avril.
Les jeunes âgés de 15 à 24 ans affichent le taux de bénévolat le plus élevé en Ontario (58,1 %).
Les élèves de l'Ontario doivent faire 40 heures de bénévolat pour obtenir leur diplôme d'études secondaires.
Depuis 2008, plus de 140 000 jeunes de l'Ontario ont accompli plus de 640 000 heures de bénévolat dans leur collectivité dans le cadre du défi ChangeLeMonde.
Les responsables des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto estiment qu'ils auront besoin d'environ 23 000 bénévoles durant les Jeux.


Bismah Haq
bhaq@liberal.ola.org
613-834-8679

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes