Nouvelles


L’Ontario aide les athlètes d’Orléans dans leur quête pour l’Or

La province maintient son appui aux athlètes locaux

NOUVELLES
                                                                                                                  Le 31 mars 2015

Le gouvernement de l’Ontario donne son appui aux athlètes locaux qui s’entraînent et se préparent à représenter le Canada aux compétitions nationales et internationales.

Cette année, 18 athlètes d’Orléans ont obtenu une aide financière par l’intermédiaire du programme Quest for Gold de l’Ontario. 

Cette année, 1 286 athlètes recevront 6 402 500 $ d’aide financière totale par l’intermédiaire du programme Quest for Gold de l’Ontario, qui appuie les athlètes qui atteignent le plus haut niveau par les moyens suivants :

 prestation d’une aide financière pour les aider à poursuivre leur entraînement sportif tout en réalisant leurs objectifs en matière de scolarité;

 améliorer l’accès à des entraîneurs de haut niveau;

 enrichir les perspectives de formation et de compétition;

 encourager les athlètes à demeurer, à arriver à s’entraîner en Ontario.

Offrir aux athlètes ontariens plus de possibilités de réussir vient appuyer les efforts du gouvernement dans le sens d’une province en meilleure santé par le sport et les loisirs actifs. Cela fait également partie du plan économique en quatre volets du gouvernement pour bâtir l’Ontario en investissant dans les talents et les compétences des gens, en mettant en place de nouvelles infrastructures publiques, par exemple des routes et des systèmes de transport en commun, en créant un environnement dynamique et habilitant où les entreprises prospèrent, et en construisant un régime d’épargne afin que tous puissent prendre leur retraite.

CITATIONS
« Les athlètes de l’Ontario ont vraiment excellé sur les tribunes nationales et internationales. C’est avec une grande fierté que je témoigne de l’appui de notre gouvernement pour les soutenir. Nous applaudissons tous nos athlètes d’Orléans pour leur force et leur dévouement et nous continuons à les suivre dans les compétitions réunissant les meilleurs au monde. »

— Marie-France Lalonde, députée d’Ottawa-Orléans

« Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à fournir les outils, les ressources et le soutien financier dont ont besoin les athlètes et les entraîneurs de haut niveau pour exceller dans les compétitions internationales. Notre gouvernement appuie avec fierté les athlètes de l’Ontario dans leur poursuite de l’excellence dans les sports à tous les niveaux. Nous aurons du plaisir à applaudir nos athlètes qui s’entraînent pour une médaille d’or dans les Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 et au-delà. »

— Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport et ministre responsable des Jeux panaméricains/parapanaméricains 2015

FAITS EN BREF

 Le budget annuel du programme Quest for Gold est de 9,76 millions de dollars, répartis en deux projets de financement – amélioration des perspectives d’encadrement, de formation et de compétition et aide financière directe aux athlètes.

 Quest for Gold a fourni aux athlètes et aux entraîneurs de l’Ontario plus de 90 millions de dollars d’aide depuis le lancement du programme en 2006.

 L’Ontario a presque triplé son appui au sport amateur, passant de 8,78 millions de dollars en 2003 à plus de 24 millions de dollars en 2013-2014.

 Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de l’été 2015 en Ontario mettront en évidence la province devant un public international de 250 000 visiteurs et 10 000 athlètes et officiels.
POUR EN SAVOI

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes