Nouvelles

7526 63  tfmf 1wwtt2mvxeik5e452fepyfrt 96343087 cbdc 4f43 83ee cf467ec82347 0 photoup

La députée provinciale Marie-France Lalonde visite une ÉcoÉcole de l’Ontario

L’école secondaire St. Peter d’Ottawa présente les initiatives environnementales de ses élèves

Ottawa, ON, le 15 juin 2015 :

Les élèves de l’école secondaire St. Peter présenteront leurs pratiques écologiques à la députée provinciale Marie-France Lalonde.

À cette occasion, les membres de l’ÉcoÉquipe de l’école guideront la députée dans une tournée de leurs réalisations, qui ont pour but d’instaurer une culture de la conservation à l’école et de contribuer à la qualité de l’environnement en Ontario. Cette visite sera suivie d’un discours au Centre d’apprentissage de l’école.

Située sur le territoire de l’Ottawa Catholic School Board (OCSB), l’école secondaire St. Peter en est à sa quatrième année de certification dans le cadre du programme ÉcoÉcoles de l’Ontario. Les élèves de l’ÉcoÉquipe organisent des activités écologiques quotidiennes, où chaque niveau scolaire a ses responsabilités.

St. Peter est l’une des 1 745 ÉcoÉcoles certifiées, réparties dans 53 conseils scolaires différents de la province, qui s’emploient à développer le leadership environnemental de leurs élèves.

Citations

« L’Ontario s’est fixé une cible d’économie à long terme de 30 TWh d’ici 2032, soit davantage que toute l’énergie consommée par la Ville de Toronto en 2013. ÉcoÉcoles de l’Ontario aide les écoles de la province à devenir écoresponsables et leurs élèves à devenir des écocitoyens dynamiques. »

Bob Chiarelli, ministre de l’Énergie

« C’est une chance pour Orléans que de bons établissements comme l’école secondaire St. Peter s’associent à ÉcoÉcoles de l’Ontario pour enseigner à nos enfants les pratiques de conservation et le leadership en matière d’environnement. Grâce aux leçons qu’ils apprennent aujourd’hui, notre avenir est entre bonnes mains. »

Marie-France Lalonde, députée provinciale d’Ottawa-Orléans

« Pour obtenir la certification ÉcoÉcoles de l’Ontario, il faut que toute la communauté scolaire se retrousse les manches et mette à profit l’apprentissage environnemental et l’action écologique pour réduire les déchets, verdir la cour d’école et économiser l’énergie. Notre approche centrée sur les élèves repose sur des gestes quotidiens qui cultivent l’aptitude au leadership et promeuvent des changements positifs à l’école et dans la collectivité. »

Elanor Waslander, directrice, ÉcoÉcoles de l’Ontario

ÉCOÉCOLES DE L’ONTARIO

ÉcoÉcoles de l’Ontario est un programme d’éducation et de certification environnementales pour les classes de la maternelle à la 12e année, qui aide les membres des communautés scolaires à développer la conscientisation et l’action écologiques, à réduire leur empreinte environnementale et à cultiver le civisme écoresponsable. Ce programme, dont le fonctionnement bénéficie de l’appui du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Énergie, est une initiative qui s’inscrit dans le principe clé « Priorité à la conservation » du Plan énergétique à long terme de l’Ontario. Pour plus de détails, consultez le site www.ontarioecoschools.org.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes