Nouvelles provinciales

1228 0  tfmf gnto0hv34ulyy13vyi5lthma 077a98ce 64f1 4134 a0a2 6763434c304e 0 photoup

L'Ontario collabore avec les collectivités pour assurer l'avenir énergétique propre

La province augmente le contrôle local du développement de l’énergie renouvelable

L'Ontario augmente le contrôle local de futurs projets d'énergie renouvelable afin de soutenir les municipalités et d'assurer l'avenir énergétique propre de la province.

En collaboration avec l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) et les municipalités, la province mettra au point un processus d'offre compétitif concernant les projets renouvelables d'une capacité de production supérieure à 500 kilowatts (kW). Le nouveau processus remplacera le type de projets actuels de grande envergure, à savoir le Programme de tarifs de rachat garantis (TRG)et pourra mieux répondre aux besoins des collectivités. Les responsables de la planification et du développement énergétique devront collaborer directement avec les municipalités afin de déterminer les emplacements appropriés et les exigences du site correspondant à tout grand projet d'énergie renouvelable futur.

Afin de renforcer davantage la participation municipale et le soutien des collectivités, l'Ontario :

  • passera en revue les règlements du programme TRG prévu pour les projets visant à produire entre 10 et 500 kW d'énergie, afin de donner la priorité aux projets menés ou exécutés dans le cadre de partenariats par les municipalités.
  • travaillera avec les municipalités afin de déterminer la hausse du taux d'impôt foncier applicable aux tours éoliennes.
  • contribuera au financement des municipalités de petite et moyenne importances pour les aider à développer leur plan énergétique municipal qui aura pour but principalement de favoriser la conservation de l'énergie et d'aider à dégager les meilleures options en matière d'infrastructures énergétiques pour la collectivité.

L'Ontario renouvelle également son engagement envers les projets d'énergie renouvelable en rendant disponible une capacité supplémentaire de 900 mégawatts (MW), et ce, d'ici 2018, relativement aux programmes de TRG et de TRG pour les micro-projets. Cet automne, l'OEO ouvrira une nouvelle fenêtre d'approvisionnement pour les deux programmes et à partir de 2014, des cibles d'approvisionnement annuelles seront fixées pour les programmes de TRG et de TRG pour les micro-projets à 150 MW et à 50 MW, respectivement. Ces mesures permettront, selon les prévisions, de créer 6 400 emplois et de produire suffisamment d'énergie sur une base annuelle pour alimenter plus de 125 000 résidences.

Le plan du nouveau gouvernement de l'Ontario pour édifier des collectivités fortes alimentées par une énergie propre et fiable prévoit la participation de ces dernières.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes