Nouvelles

7978 63  tfmf fvrhdly21agoz2rs4igcvm55 bb948f36 9128 42f6 aa7e 91d34fe42614 0 photoup

Marie-France Lalonde est nommée la nouvelle Whip en chef du gouvernement

Orléans - Marie-France Lalonde est nommée  la nouvelle Whip en chef du gouvernement et devient ainsi  la première femme originaire d’Ottawa à occuper la fonction de whip du gouvernement.

« Je suis honorée et très humble  de devenir la prochaine whip en chef  du gouvernement.  C’est un grand privilège d’être nommée par la première ministre Kathleen Wynne dans ce poste et je me réjouis de mon nouveau rôle de collaboration avec notre équipe afin de travailler pour les gens de l’Ontario sur les dossiers clés comme l’amélioration et la modernisation de l’infrastructure de transport,» de déclarer la députée Lalonde.

Marie-France Lalonde a été élue pour la première fois en juin 2014 et a été nommée adjointe parlementaire au ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure et à la ministre déléguée aux Affaires francophones. Elle maintient ses deux rôles d’adjointe parlementaire auxquels s’ajoute celui de whip en chef du gouvernement. 

La députée Lalonde présentait plus tôt cette année un projet de loi d’intérêt public  sur l’élimination des microbilles des produits cosmétiques. Ce projet de loi a d’ailleurs reçu l’appui de tous les partis dès la première lecture et a été renvoyé en comité pour étude juste avant que la session parlementaire se termine au début de juin.

« Je suis emballée de débuter dans mes nouvelles fonctions qui vont me permettre de continuer à travailler fort pour mes commettants d’Ottawa-Orléans et pour les gens de l’Ontario. »

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes