Nouvelles provinciales


Améliorer l'accès à la justice et créer une société plus juste

Le gouvernement accroît le financement de l’aide juridique pour améliorer les services de première ligne aux Ontariennes et Ontariens à faible revenu

L'Ontario investit dans les services d'aide juridique de première ligne pou accroître l'équité et améliorer l'accès à la justice des familles à faible revenu et Ontariennes et Ontariens vulnérables. 

Le gouvernement investira 30 millions de dollars sur trois ans pour améliorer la prestation des services à la clientèle de première ligne offerts par les centres de services de droit de la famille et les cliniques juridiques et communautaires de l'ensemble de la province.

Durant la première année, 70 p. 100 du nouveau financement ira à étendre la portée des centres de services de droit de la famille d'Aide juridique Ontario, ce qui accroîtra l'accès de plus de familles à faible revenu à des conseils juridiques, avocats de service et services de médiation.

Un autre, 30 p. 100 du nouveau financement accroîtra la capacité des cliniques juridiques et communautaires à satisfaire les besoins de leurs clients. Cet investissement pourrait servir à créer de nouveaux services ou à améliorer des services existants offrant un soutien en matière de droits des pauvres, de logement, de santé mentale et de violence conjugale.

Les cliniques juridiques communautaires sont un élément important du système d'aide juridique. Le financement octroyé aidera ces cliniques à mieux satisfaire les besoins des personnes vulnérables.

Le gouvernement améliore l'accès à l'aide juridique et appuie les cliniques juridiques et communautaires dans le cadre de son engagement en vue de renforcer le système juridique, de créer une société juste et de faciliter la vie de tous les jours de la population.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes