Nouvelles provinciales

1219 0  tfmf gnto0hv34ulyy13vyi5lthma f1da7390 8e68 49b9 b5ff 29e5571d3fee 0 photoup

Une assurance-automobile plus abordable pour les conducteurs ontariens

La province cible une réduction moyenne des tarifs de 15 %

Le gouvernement de l'Ontario prend actuellement des mesures pour protéger les consommateurs et les aider à économiser sur les primes d'assurance-automobile, grâce à sa stratégie de réduction des primes d'assurance-automobile.

Il vise une réduction moyenne des primes d'assurance-automobile de 15 % sur les deux prochaines années, avec une cible de 8 % d'ici août 2014.   Ces réductions seront réalisées à l'aide des mesures suivantes : 

  • conférer au surintendant de la Commission des services financiers le pouvoir d'exiger des assureurs qu'ils déposent leurs nouveaux taux;
  • continuer d'endiguer la fraude, notamment en délivrant des permis aux cliniques médicales qui émettent des factures aux compagnies d'assurance-automobile;
  • réduire les coûts imprévus en rendant exécutoires les directives du surintendant sur les indemnités d'accident;
  • étudier d'autres initiatives visant à réduire les coûts, notamment la surveillance à l'échelle provinciale des entreprises de remorquage et l'examen des pratiques de réparation des véhicules impliqués dans des collisions;
  • continuer d'exiger des assureurs qu'ils accordent des rabais aux automobilistes prudents;
  • veiller à ce que toutes les régions de l'Ontario bénéficient équitablement des économies de coûts.

Le gouvernement prendra des mesures additionnelles selon les besoins et suivra toutes les étapes requises pour atteindre la cible de réduction moyenne des tarifs de 15 %.

Ces mesures complètent les réformes antérieures qui avaient permis de stabiliser les taux de l'assurance-automobile. Elles font partie du plan mis en place par le gouvernement pour s'assurer que le système d'assurance-automobile est équitable et abordable pour les neuf millions d'automobilistes ontariens et aider les gens dans leur vie quotidienne.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes