Nouvelles provinciales


L'Ontario continue de réduire son déficit

Les dépenses totales du gouvernement chutent pour la première fois en plus d’une décennie

Le déficit de l'Ontario pour 2012-2013 s'établit à 9,2 milliards de dollars, soit 5,6 milliards de dollars de moins que ce qui avait été prévu dans le budget de 2012 ainsi qu'une réduction supplémentaire de 0,6 milliard de dollars depuis le budget de 2013. Pour la première fois en plus d'une décennie, les dépenses totales déclarées par le gouvernement ont diminué par rapport à l'exercice précédent, en partie grâce à des économies ponctuelles. À 122,6 milliards de dollars, ces dépenses étaient de 3,8 milliards de dollars plus basses que prévu et inférieures de 0,1 % à celles de 2011-2012.

Grâce à cet important accomplissement, le déficit est une fois de plus inférieur aux prévisions, ce que le gouvernement réussit à faire depuis les dernières années grâce à une discipline financière, à une gestion responsable et à des investissements stratégiques.

Cet automne, le ministre des Finances continuera de prendre le pouls des particuliers et des entreprises dans le cadre de la tournée Voie pour l'emploi et la croissance.

L'Ontario est toujours déterminé à contrôler ses dépenses, mais il continuera aussi d'investir dans des initiatives visant à favoriser la création d'emplois et la croissance économique, tout en protégeant la santé et l'éducation. Cette approche aidera le gouvernement à atteindre son objectif d'équilibrer le budget d'ici 2017‑2018.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes