Nouvelles provinciales


La province rend publique sa nouvelle stratégie cycliste

La province rend publique sa nouvelle stratégie cycliste Le Gouvernement de l’Ontario s’engage à favoriser des transports sécuritaires et durables

L'Ontario a rendu publique une nouvelle stratégie cycliste visant à promouvoir un cyclisme sécuritaire et à encourager davantage de gens à utiliser leur vélo pour se rendre au travail, à l'école et dans les destinations de loisirs.

Cette stratégie présente une vision sur 20 ans qui favorise le cyclisme en encourageant et promouvant :

  • Des collectivités en santé, actives et prospères
  • Des améliorations aux infrastructures pour le vélo
  • Des routes et des rues plus sûres
  • Une plus grande sensibilisation à la pratique du vélo
  • Les possibilités en matière de tourisme

 

Cette stratégie tient compte de ce dont le public a fait part, ainsi que des conseils éclairés d'intervenants s'intéressant au cyclisme tels que la Share the Road Cycling Coalition, l'Association canadienne des automobilistes et l'Association des municipalités de l'Ontario. Le gouvernement rendra publiques au printemps 2014 les prochaines étapes de la mise en œuvre de la stratégie.

Favoriser un cyclisme sécuritaire et encourager un transport durable s'inscrit dans le projet du gouvernement ontarien de contribuer à réduire la congestion et à consolider les collectivités ainsi que l'économie.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes