Nouvelles provinciales

1065 0  tfmf irgfgx4540m2voect5qhcijb 5b4e9add 2aa4 41a5 90b1 5e9a8e46553c 0 photoup

Une étude révèle les bienfaits du Programme d'apprentissage des jeunes enfants à temps plein

Le gouvernement de l’Ontario donne le meilleur départ aux enfants

Le Programme d'apprentissage des jeunes enfants à temps plein (PAJETP) de l'Ontario donne aux enfants un meilleur départ scolaire et les prépare au succès en 1re année.

La ministre de l'Éducation, Liz Sandals, a rendu visite aujourd'hui à des élèves de ce programme, à des enseignantes et enseignants et à des membres du personnel de l'Ogden Junior Public School. Elle a donné des détails sur l'étude commandée par le Ministère, étude qui a été menée avec le soutien de l'Université Queen's et de l'Université McMaster.

L'étude a mesuré les progrès et le développement des élèves inscrits au PAJETP par rapport à ceux des élèves inscrits à des programmes de demi-journée. Dans chaque domaine, les élèves ont amélioré leur état de préparation à la 1re année et ont accéléré leur développement. La comparaison des enfants ayant bénéficié de deux ans de maternelle et de jardin d'enfants à temps plein à ceux qui n'ont pas suivi le Programme montre que celui-ci :

  • A réduit le risque en matière de compétences sociales de 10,5 p. 100 à 5,2 p. 100;

  • A réduit le risque en matière d'habiletés cognitives et de développement du langage de 16,4 p. 100 à 4,3 p. 100;

  • A réduit le risque en matière de connaissances générales et d'habiletés de communication de 10,5 p. 100 à 5,6 p. 100.

Donner aux plus jeunes apprenantes et apprenants de la province les outils dont ils ont besoin pour réussir en 1re année et par la suite fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario visant à préparer les élèves à un avenir productif et couronné de succès, et à bâtir une société équitable et prospère.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes