Nouvelles provinciales

1196 0  tfmf u0euq255kr0d0o45tnynir45 c597d59e 5d2b 4129 afab 8d116168bd67 0 photoup

Cultiver de nouveaux débouchés pour les produits alimentaires locaux

Le gouvernement de l’Ontario lance le Fonds de promotion des produits alimentaires locaux

Lors d'une visite à Foodshare Toronto aujourd'hui, la première ministre Kathleen Wynne a annoncé que le nouveau Fonds de promotion des produits alimentaires locaux pouvait maintenant recevoir des demandes.

Le Fonds fait partie d'un investissement de 30 millions de dollars de la province visant à créer des emplois et à soutenir des projets innovateurs de promotion des produits alimentaires locaux au cours des trois prochaines années. Il s'intègre aussi dans la plus vaste stratégie de promotion des produits alimentaires locaux du gouvernement visant à accroître la sensibilisation aux produits cultivés et fabriqués en Ontario ainsi que la demande de ces produits. Il soutiendra des projets qui : 

  • mettent en marché et font la promotion des produits alimentaires locaux.
  • renforcent les réseaux de produits alimentaires locaux et régionaux en multipliant les partenariats le long de la chaîne d'approvisionnement.
  • utilisent des processus et des équipements innovateurs pour stimuler la fourniture, la qualité, la disponibilité et la distribution des produits alimentaires locaux.

Le soutien des produits alimentaires locaux fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario de faire progresser l'économie, de créer des emplois et de venir en aide aux personnes dans leur vie de tous les jours.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes