Nouvelles provinciales

1426 0  tfmf zooeayy1kd5oqkasuk0yx0qx a2a762f9 3e2d 4715 b902 d02a236afe03 0 photoup

Des collations et des repas plus sains au menu d'un plus grand nombre d'écoles ontariennes

La province donne de l’ampleur au Programme de bonne nutrition des élèves pour offrir un départ en bonne santé à un plus grand nombre d’enfants

L'Ontario aide un plus grand nombre d'enfants et de jeunes à manger des repas nutritifs à l'école afin d'améliorer leur état de santé et de leur permettre de mieux se concentrer et d'apprendre plus efficacement.

Dans le cadre de la Stratégie pour la santé des enfants, la province investit le montant supplémentaire de 3 millions de dollars dans le Programme de bonne nutrition des élèves de l'Ontario pour créer plus de 200 nouveaux programmes de petits déjeuners et de repas le matin destinés à environ 33 000 enfants de collectivités caractérisées par des besoins plus pressants, y compris des collectivités des Premières Nations.

Ce financement accru permettra aussi de recruter 14 coordonnatrices et coordonnateurs responsables de la distribution alimentaire et de la logistique, dans toute la province. Ces coordonnatrices et coordonnateurs collaboreront avec les responsables de nouveaux programmes et de programmes existants pour nouer des partenariats plus solides avec des entreprises locales et des réseaux de distribution alimentaire, ce qui débouchera sur l'adoption de mécanismes plus rentables d'achat, de transport et d'entreposage des aliments.

Les recherches ont montré que le Programme de bonne nutrition des élèves influait sur la santé globale des élèves et améliorait leurs résultats d'apprentissage et leur comportement. Selon un récent rapport de recherche, plus des trois quarts des élèves d'écoles secondaires qui prennent régulièrement un petit déjeuner sont sur la bonne voie pour obtenir leur diplôme, et les taux de suspension ont baissé de moitié depuis la mise en œuvre de ces programmes.

Le fait d'offrir des collations et des repas nutritifs dans un plus grand nombre d'écoles de toute la province va dans le sens des efforts déployés par le gouvernement pour offrir à tous les enfants un départ en bonne santé dans la vie. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre du plan économique du gouvernement consistant à investir dans la population et dans l'infrastructure, et à favoriser un climat des affaires dynamique et novateur dans toute la province.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes