Nouvelles provinciales

1246 0  tfmf onqq4wfv3cj0xi55k4oiq4z2 d73991ba 93d2 4521 8e13 210356c7535b 0 photoup

Favoriser la croissance du secteur agroalimentaire de l'Ontario

La première ministre met au défi le secteur agroalimentaire de doubler son taux de croissance et de créer des emplois

Aujourd'hui, la première ministre Wynne a reconnu l'excellence en innovation du secteur agroalimentaire et a mis ce secteur au défi de doubler son taux de croissance et de créer 120 000 emplois en Ontario d'ici 2020.

Madame Wynne a lancé ce défi lors d'une allocution prononcée au Sommet de la première ministre sur l'innovation agroalimentaire à Queen's Park. Elle encourage les partenaires de l'industrie agroalimentaire à aider l'Ontario à :

  • devenir l'un des cinq endroits les plus importants en Amérique du Nord en ce qui a trait aux revenus reliés à la production d'aliments et de breuvages;
  • doubler ses exportations agroalimentaires.

Le Sommet souligne également la contribution des producteurs locaux au succès général du secteur agroalimentaire.

La première ministre a remis le Prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire à Monforte Dairy* de Stratford en Ontario. Monforte Dairy a mis sur pied un modèle de micro-financement de l'agriculture communautaire pour amasser des fonds afin de construire une nouvelle usine.

La Foreign Affair Winery* de Vineland en Ontario a reçu le prix de la ministre pour la réingénierie des débits d'air de ses vignobles pour ainsi appliquer la méthode appassimento de fabrication de vin aux raisins de l'Ontario.

La première ministre a remis des prix du chef de file en innovation à :

  • Geissberger Farmhouse Cider Inc.*, de Hampton en Ontario, pour son moulin mobile qui permet de faire vivre l'expérience de la fabrication de cidre dans les vergers de l'Ontario;
  • Thompson's Maple Products*, de Hilton Beach en Ontario, pour avoir développé le Tap Track, qui est un système de contrôle sans fil servant à améliorer la qualité et l'efficacité de même qu'à réduire les coûts des produits de l'érable;
  • Y U Ranch*, de Tillsonburg en Ontario, pour sa camionnette hybride (électrique et à essence) de livraison de produits surgelés, connue sous le nom de Farmer's Market Express.

Soutenir une solide industrie agroalimentaire plus innovatrice fait partie du plan en trois volets du gouvernement visant à investir dans la population, à investir dans l'infrastructure et à aider les entreprises à croître et à créer des emplois.

*    Sites en anglais seulement

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes