Nouvelles

8709 63  tfmf xtns1cf5xf0thd45ee23zs45 48c75e7b 9882 42c8 8111 370a2c791c88 0 photoup

Préparer les apprenties et apprentis d’Orléans à exercer un métier

La province investit dans l’achat de nouveau matériel et dans la formation locale en milieu de travail

Le vendredi 4 mars dernierla députée Marie-France Lalonde s’est rendue au centre des Métiers Minto-Campus Alphonse Desjardins, pour annoncer que la province investit plus de 2 millions de dollars par l’entremise du Fonds pour l’amélioration des installations d’apprentissage et du Programme de préapprentissage afin d’aider la prochaine génération de gens de métier d’Orléans à accéder à la formation, au matériel et aux installations dont elle a besoin pour se joindre à la population active.

• Les fonds octroyés à la Cité serviront à moderniser ses installations, notamment à agrandir son atelier d’électricité, afin de préparer les apprenties et apprentis à exercer des métiers spécialisés en forte demande.

• La Cité recevra également des fonds qu’il allouera à ses efforts de collaboration avec les conseils scolaires locaux pour présenter les métiers de charpentier et d’installateur de toiture aux femmes francophones dans le but de les encourager à exercer ces métiers, et pour encourager les jeunes et les personnes sans emploi francophones à suivre une formation en plomberie ou en soudage.

• Grâce au soutien financier de la province, l’Ontario Masonry Training Centre et ses partenaires, la Canadian Concrete Masonry Producers’ Association, et Brique Brampton, offriront leur aide pour que les jeunes et les nouveaux arrivants puissent entreprendre une formation en maçonnerie.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed