Nouvelles provinciales

1196 0  tfmf u0euq255kr0d0o45tnynir45 c597d59e 5d2b 4129 afab 8d116168bd67 0 photoup

Aider les familles à faire des choix alimentaires plus sains

Le gouvernement de l’Ontario mène des consultations sur un projet de loi concernant l’étiquetage nutritionnel des menus

L'Ontario aidera les parents et leurs enfants à faire des choix plus sains en indiquant les calories sur les menus, à la suite de consultations menées auprès de l'industrie alimentaire et du secteur des soins de santé.   

Un projet de loi qui exigera que les grandes chaînes de restauration incluent les calories et d'autres informations nutritionnelles potentielles sur leurs menus sera déposé cet hiver. Le gouvernement cherchera également à obtenir des conseils sur la manière de réduire la commercialisation des aliments et des boissons nuisibles pour la santé visant les enfants.

Les consultations sur l'étiquetage nutritionnel des menus incluront des parents ainsi que des représentants des secteurs de la fabrication d'aliments et de boissons, de l'agriculture, de la restauration, des services alimentaires, du commerce au détail d'aliments et de la santé. Les consultations sur la limitation de la commercialisation des aliments et des boissons nuisibles pour la santé visant les enfants incluront également l'industrie des médias et des télécommunications.

Faire en sorte qu'il soit plus facile pour les familles de l'Ontario de choisir des aliments sains est un élément clé du rapport du Comité d'experts pour la santé des enfants et aide à l'exécution de notre Plan d'action en matière de soins de santé. Cela fait partie du plan en matière d'économie du gouvernement de l'Ontario d'investir dans les gens, d'investir dans l'infrastructure et d'appuyer un climat d'affaires dynamique et innovateur.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes