Nouvelles provinciales

1205 0  tfmf welljd45q2q5dv45pvlnqh45 ab199330 d957 4577 be09 5cc3cb39dfbd 0 photoup

L'Ontario lance l'Initiative pour un gouvernement ouvert

Le gouvernement se consacre à l’engagement, à l’accessibilité et à la recherche de nouvelles idées

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, a aujourd'hui fait l'annonce de l'Initiative pour un gouvernement ouvert, qui donnera à la population de l'Ontario un gouvernement transparent et accessible, de même que plus de possibilités d'avoir accès à de l'information et de participer avec le gouvernement à des activités qui leur importent. 

Un groupe de personnes du monde académique et des affaires de même que des leaders communautaires formeront l'Équipe pour la participation au gouvernement ouvert qui sera présidée par Don Lenihan. Ce groupe recueillera les commentaires de la population de l'ensemble de la province et présentera son rapport au gouvernement au printemps 2014.

L'accent sera mis sur trois éléments : un dialogue ouvert, de telle sorte qu'il est plus facile pour la population d'échanger et d'interagir avec le gouvernement grâce à de nouveaux outils et de nouvelles technologies; des données ouvertes, qui permettront à la population de résoudre des problèmes quotidiens et de trouver de nouvelles idées; et de l'information ouverte, ce qui signifie créer encore plus de transparence en partageant plus de renseignements.

L'Initiative pour un gouvernement ouvert fait partie de la vision du gouvernement de l'Ontario pour mettre en place Un gouvernement solidaire, où nous travaillerons ensemble à bâtir une province qui connaît le succès, qui est humaine, unie et où tout le monde a la possibilité d'échanger, de faire une contribution et de jouir d'une qualité élevée de vie.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes