Nouvelles provinciales

1210 0  tfmf welljd45q2q5dv45pvlnqh45 6079b6c1 d1c2 4eb2 83e2 cf7c8f68d5b1 0 photoup

Purifier l'air en Ontario

La province en voie d’éliminer la production d’électricité à partir du charbon

L'Ontario est sur le point de devenir la première compétence en Amérique du Nord à éliminer le charbon comme source de production d'électricité.

Aujourd'hui, la province a marqué la fin de la combustion du charbon à la centrale de production de Lambton. Ainsi, la centrale de production de Nanticoke demeure la dernière centrale au charbon en fonction au Sud de l'Ontario, et est censée arrêter sa combustion de charbon à la fin de 2013.

L'Ontario s'est engagée à stopper la production d'électricité à partir du charbon d'ici la fin de 2014. Fermer ces usines un an à l'avance de la date prévue fera économiser aux contribuables 95 millions $ par une réduction de l'entretien et des coûts de projet. Une combinaison d'énergie sans charbon permettra également une réduction importante des émissions nocives, un air plus pur et un environnement plus sain.

Éliminer la production d'électricité à partir du charbon et protéger l'environnement tout en offrant une alimentation en électricité propre, fiable et abordable fait partie du plan du gouvernement d'investir dans les ressources humaines, de construire une infrastructure solide et d'appuyer un climat d'affaires dynamique et novateur en Ontario.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes