Nouvelles provinciales

1259 0  tfmf vf1pykbxhdqoo4jxc5ut5t55 96ccfe2d 4da5 4d02 848b 721347899d1c 0 photoup

L'Ontario renforce la protection des animaux

La province prend des mesures pour améliorer le bien-être des animaux

L'Ontario renforce la protection des animaux en mettant en place des inspections régulières des zoos et des aquariums, en renforçant l'application de la législation relative à la protection des animaux, en prenant des mesures répressives à l'encontre des « usines à chiots et chatons » et en améliorant les normes de soins pour les mammifères marins.

Avec le soutien du gouvernement de l'Ontario, la Société de protection des animaux de l'Ontario (SPAO) prendra les mesures suivantes pour renforcer la protection des animaux : 

  • amélioration de l'intervention afin d'enquêter plus rapidement en cas de plaintes concernant le bien-être d'animaux dans des collectivités rurales ou du Nord de la province;
  • établissement d'un service de répartition centralisé, opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin d'assurer une réponse efficace aux appels concernant la maltraitance d'animaux, n'importe où dans la province;
  • création d'une équipe d'enquêteurs spécialement formés pour sévir contre les « usines à chiots et chatons »;
  • formation dans le domaine de l'élevage spécialisé pour les personnes chargées des enquêtes dans le secteur de l'agriculture. 

La SPAO renforcera également la protection des animaux en captivité par les mesures suivantes : 

  • Inspections régulières des zoos et des aquariums afin de s'assurer de la santé et de la sécurité des animaux;
  • Établissement et tenue à jour d'un registre des zoos et aquariums afin de faciliter l'exécution d'inspections semestrielles. 

La province consultera également des experts scientifiques afin d'obtenir des conseils techniques pour l'élaboration de normes de soins pour tous les mammifères marins, dont les baleines, les dauphins et les phoques. Lors de l'élaboration de la version définitive de ces futures normes réglementaires, la province prendra en considération leur impact économique et touristique sur les collectivités concernées.

Œuvrer à la protection des animaux contre les mauvais traitements et la négligence fait partie du plan du gouvernement de travailler ensemble, dans un Ontario solidaire, pour répondre aux besoins uniques de chaque collectivité et bâtir une province prospère, humaine et unie.

Renseignements sur le travail de la SPAO (disponible en anglais seulement)

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes