Nouvelles provinciales

1203 0  tfmf welljd45q2q5dv45pvlnqh45 3cedc6ac 79b0 467e 8d69 5696729f4b36 0 photoup

La province propose une nouvelle façon de financer l'infrastructure

L’Ontario serait le premier gouvernement au Canada à émettre des obligations vertes

L'Ontario est en train de mettre sur pied une nouvelle façon de financer les projets de transport en commun dans l'ensemble de la province. 

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, a aujourd'hui annoncé que le gouvernement projette de créer des obligations vertes pour financer des projets d'infrastructure écologiques dans l'ensemble de l'Ontario. Les nouvelles obligations capitaliseraient sur la capacité de la province à amasser des fonds à faible taux d'intérêt et seraient un nouvel outil pour le gouvernement qui désire combler des besoins essentiels en infrastructure, créer de l'emploi et renforcer l'économie. Les obligations vertes de l'Ontario répondraient à des normes appropriées de certification et de divulgation, ce qui permettrait à ces obligations d'être officiellement reconnues comme des investissements durables.

Au cours des prochains mois, le gouvernement consultera des investisseurs du Canada et du monde entier sur la façon de structurer les obligations vertes afin de mieux répondre aux besoins tant des investisseurs que de la province. La province prévoit émettre des obligations vertes l'an prochain, si le projet de loi est adopté et si la certification est obtenue.

Faire des investissements dans l'infrastructure est l'un des trois volets du plan du gouvernement de l'Ontario en matière d'économie. Avec les deux autres volets, le gouvernement investit aussi dans la population et il instaure un climat d'affaires dynamique et innovateur.

Pour lire le budget 2013 de l'Ontario.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes