Nouvelles provinciales

1055  3  tfmf irgfgx4540m2voect5qhcijb 916c951d a54f 4f14 9069 dcde531503aa 0 photoup

Aller de l'avant relativement au Cercle de feu

L’Ontario se charge de créer une société de développement pour l’infrastructure du Cercle de feu

L'Ontario pose un jalon important en ce qui concerne le développement du Cercle de feu. La province se chargera de créer une société de développement qui regrouperait des partenaires éventuels des secteurs privé et public, dont les Premières Nations, les sociétés minières ainsi que les gouvernements fédéral et provincial. Ce jalon vise à poursuivre l'approche intelligente, durable et coopérative de l'Ontario relativement au Cercle de feu.

La société développerait, ferait construire, financerait, exploiterait et entretiendrait l'infrastructure qui appuie l'accès aux ressources stratégiques dans le Cercle de feu. La province commencera immédiatement à travailler avec les partenaires, y compris le gouvernement fédéral, en vue de déterminer la portée du rôle de la société de développement ainsi qu'un modèle de gouvernance convenable.

La première ministre Wynne a écrit au premier ministre Harper dans l'espoir que le gouvernement fédéral s'associe à l'Ontario, par l'entremise de la société de développement, afin de développer l'infrastructure essentielle pour la région.

L'Ontario réaffirme son engagement à l'égard du développement intelligent, durable et coopératif dans le Cercle de feu sous réserve de tous les processus nécessaires relatifs aux évaluations environnementales et à la réglementation, tout en veillant à ce que la Couronne respecte son obligation de consulter.

Investir dans le développement du Cercle de feu fait partie du plan économique de la province visant à investir dans la population, à investir dans l'infrastructure et à soutenir l'instauration d'un climat d'affaires dynamique et novateur.

 

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes