Nouvelles provinciales

1272 0  tfmf hqp5rbe1wnb5nj45zzrl4w55 7b48a9a7 bd19 40b4 9ec0 a2c82ba829cc 0 photoup

Le gouvernement dépose un projet de loi pour protéger les jeunes contre les effets nocifs du tabac

L’Ontario tente d’avoir le taux de tabagisme le plus bas au Canada

Aujourd'hui, l'Ontario a déposé un nouveau projet de loi et proposé de nouveaux règlements qui renforceront la Loi favorisant un Ontario sans fumée en augmentant les sanctions pour la vente de cigarettes aux enfants en plus d'étoffer les restrictions de fumer dans les endroits publics.

Si elle est adoptée, la Loi de 2013 sur la prévention du tabagisme chez les jeunes aura les effets suivants : 

  • interdira de fumer sur les terrains de jeux, les terrains de sport, de même que sur les terrasses de restaurants et de bars.
  • doublera les amendes pour ceux qui vendent du tabac aux jeunes, faisant des sanctions ontariennes les plus élevées au Canada;
  • interdira la vente de produits du tabac aromatisés ciblant les enfants afin de rendre le tabagisme moins attirant pour les jeunes;
  • renforcera les pouvoirs permettant d'analyser le tabac contenu dans les pipes à eau dans les lieux publics extérieurs;
  • interdira la vente du tabac sur les campus d'enseignement postsecondaire et les propriétés désignées du gouvernement provincial.

Empêcher les jeunes de commencer à consommer du tabac et les protéger contre les effets nocifs de la fumée secondaire aidera à réaliser l'objectif du Plan d'action en matière de soins de santé du gouvernement de présenter le taux de tabagisme le plus bas au pays. Cela fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario visant à édifier une province dynamique et en santé où chacun a l'occasion d'échanger, de contribuer et de réaliser ses objectifs.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes