Nouvelles provinciales

1276 0  tfmf an0fwd55ys3pwheevpzahpub eec5cd68 1cf8 4a83 88a6 e6fee09375e5 0 photoup

L'Ontario est le premier endroit en Amérique du Nord à mettre fin à la production d'énergie par la combustion du charbon

Ensemble, la première ministre Wynne et Al Gore luttent contre les changements climatiques

L'Ontario est encore plus près d'atteindre son objectif visant à devenir le premier endroit en Amérique du Nord à éliminer le charbon comme combustible pour produire de l'électricité. 

Aujourd'hui, la première ministre Wynne a accueilli Al Gore, ancien vice-président des États-Unis et président du Climate Reality Project, au centre de la découverte MaRs de Toronto. Ils ont notamment souligné la fermeture plus tôt que prévue des centrales ontariennes à combustion au charbon de Lambton et d'Atikokan de même que la fermeture prochaine de la centrale électrique de Nanticoke, soit la plus importante centrale à combustion au charbon en Amérique du Nord.

Au cours de la prochaine année, la centrale électrique de Thunder Bay cessera de brûler du charbon et sera transformée pour utiliser de la biomasse avancée, qui est un carburant en usage dans la production d'électricité. Il s'agit de la dernière étape importante dans la réalisation du plan de l'Ontario visant à éliminer la production d'électricité avec du charbon.

La semaine prochaine, faisant partie de l'engagement de l'Ontario à lutter contre les changements climatiques, la province présentera également un projet de loi sur l'élimination du charbon pour purifier l'air de façon à ce que la santé publique et les changements climatiques profitent des bienfaits de l'élimination du charbon dans la production d'électricité. Le tout serait protégé par une loi.

Ce projet de loi ferait en sorte qu'après la fermeture des centrales à combustion au charbon d'ici la fin de 2014, la production d'électricité par le charbon demeurerait une pratique du passé qui ne pourrait jamais se produire à nouveau.

Protéger l'environnement tout en offrant un approvisionnement énergétique propre, fiable et abordable fait partie du plan du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et innovateur dans l'ensemble de l'Ontario.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes