Nouvelles provinciales

1208 0  tfmf welljd45q2q5dv45pvlnqh45 c63a7010 aae6 41c9 864c 5b5a6adca3c1 0 photoup

La province améliore l'apprentissage en ligne

L’Ontario offre une plus grande souplesse aux étudiants du postsecondaire

L'Ontario crée un centre d'excellence pour l'apprentissage en ligne en vue d'offrir aux étudiants de toute la province un accès à guichet unique à des cours en ligne de haute qualité et transférables, tout en réduisant le chevauchement de cours.

Enseignement en ligne Ontario, dont le lancement est prévu à temps pour l'année scolaire 2015-2016, améliorera la collaboration entre collèges et universités en diminuant le chevauchement et permettra aux étudiants de suivre le même cours en ligne centralisé. De plus, la plateforme en ligne offrira aux étudiants la souplesse voulue pour qu'ils reçoivent un enseignement de classe mondiale à l'endroit et au moment qui leur conviennent le mieux. Elle fonctionnera au moyen de trois centres interreliés :

  • Le centre des cours offrira des cours ultramodernes qui sont entièrement transférables entre collèges et universités participants, fournissant ainsi aux étudiants davantage de choix pour obtenir des crédits et terminer leurs études.
  • Le centre d'enseignement permettra aux établissements d'élaborer et de partager pratiques exemplaires, recherche et données sur la meilleure façon d'enseigner des cours en ligne.
  • Le centre de soutien offrira de l'aide scolaire et technique aux étudiants, aux enseignants et aux établissements.

Appuyer un système d'éducation postsecondaire de classe mondiale qui est un chef de file en matière d'innovation et d'apprentissage en ligne fait partie du plan économique du gouvernement de l'Ontario d'investir dans la population, de bâtir une infrastructure moderne et de favoriser un climat d'affaires dynamique.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes