Nouvelles provinciales

1196 0  tfmf u0euq255kr0d0o45tnynir45 c597d59e 5d2b 4129 afab 8d116168bd67 0 photoup

Des choix d'alimentation plus sains pour les élèves du secondaire

Programme de subvention des écoles secondaires pour améliorer la nutrition des élèves

L'Ontario aide les élèves des écoles secondaires à avoir une alimentation plus nutritive afin qu'ils soient en meilleure santé et en mesure d'apprendre plus efficacement.

Grâce au nouveau programme provincial des Subventions pour la promotion de l'alimentation saine dans les écoles secondaires, les écoles secondaires et les conseils scolaires peuvent demander une subvention ponctuelle de 50 000 $ au maximum pour appuyer des projets novateurs qui encouragent les élèves à avoir une alimentation plus saine. Les projets commenceront à partir de septembre prochain et pourront consister en des partenariats avec des établissements d'enseignement postsecondaire ou des organismes sans but lucratif qui font la promotion de l'alimentation saine.

Voici quelques exemples de projets qui pourraient être admissibles à un financement :

  • programme de formation donné par une école culinaire pour aider le personnel de la cafétéria à créer des choix de mets plus sains;
  • club de saine alimentation pour les élèves;
  • partenariat avec des agriculteurs dans le but de fournir des produits locaux sains aux élèves;
  • réaménagement de la cafétéria pour qu'elle affiche des renseignements sur l'alimentation saine ou qu'elle comprenne un potager urbain.

Améliorer la santé et le bien-être des élèves fait partie du plan économique du gouvernement de l'Ontario pour investir dans les gens, bâtir une infrastructure moderne et favoriser un climat des affaires dynamique et novateur.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes