Nouvelles provinciales

1314 0  tfmf voaqrezel1ruha34cgoqno55 65c87175 9cef 412f 88da 3c4b0f5b9831 0 photoup

Aider les personnes handicapées de l'Ontario à vivre de façon autonome

L’Ontario étend le programme qui vise à aider plus de personnes à gérer elles-mêmes leurs soins

L'Ontario aide un plus grand nombre de personnes handicapées à vivre de façon autonome à domicile.

La province élargit son Programme de financement direct, qui permet aux personnes handicapées de gérer leurs soins en fonction de leurs besoins particuliers. Ce programme atténue aussi les pressions sur les centres d'accès aux soins communautaires et sur les autres fournisseurs communautaires de soutien, les libérant ainsi pour des cas médicaux plus complexes.

Le programme élargi fournira d'ici à 2016 un financement direct à environ 1 000 Ontariennes et Ontariens ayant un handicap physique afin de les aider à gérer eux-mêmes leurs soins.

À l'heure actuelle, quelque 750 personnes reçoivent une prestation mensuelle en vue d'embaucher leur propre préposé aux soins auxiliaires et de déterminer elles-mêmes comment et quand les soins leur sont prodigués. Ces préposés aident leurs clients à accomplir des activités quotidiennes, notamment s'habiller, faire leur toilette et prendre un bain. Le programme donne également un répit aux aidants naturels, réduisant le fardeau personnel et financier pour les familles.

L'aide apportée aux Ontariennes et Ontariens pour leur permettre de vivre de façon plus autonome à domicile au sein de leur collectivité soutient les mesures du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé en assurant la prestation des bons soins, au bon moment et au bon endroit. Cette volonté s'inscrit dans le cadre du plan économique du gouvernement de l'Ontario visant à édifier une province prospère et dynamique où tous les citoyens ont l'occasion d'échanger, de contribuer et d'atteindre leurs objectifs.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes