Nouvelles provinciales

1426 0  tfmf zooeayy1kd5oqkasuk0yx0qx a2a762f9 3e2d 4715 b902 d02a236afe03 0 photoup

Aider les enfants à prendre un départ plus sain dans la vie

Le gouvernement lance l’initiative Action communautaire Enfants en santé

Aujourd'hui, Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, et Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, ont visité le Centre communautaire Wellesley de Toronto pour procéder au lancement de l'initiative Action communautaire Enfants en santé. 

Cette nouvelle initiative a pour objectif d'aider les enfants à être plus actifs et plus en santé de telle sorte qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel.

Pendant quatre ans, la province va offrir du financement, de la formation, des conseils, des outils de commercialisation sociale et d'autres ressources à 30 collectivités afin de développer et de mettre en œuvre des programmes communautaires et des activités qui feront la promotion d'habitudes saines de vie.

Les communautés sont invitées à faire équipe avec des écoles, des organismes de santé publique, des entreprises locales et d'autres organismes pour soumettre une demande de participation à l'initiative. Si elles sont choisies, elles planifieront et mettront en œuvre ensemble des projets qui font la promotion d'une alimentation saine, d'activités physiques et d'heures de sommeil adéquates.

Aider les enfants et les jeunes à prendre un départ plus sain dans la vie fait partie du plan du gouvernement pour investir dans la population, bâtir une infrastructure moderne et soutenir un climat d'affaires dynamique et innovateur. 

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes