Nouvelles provinciales

1212 0  tfmf welljd45q2q5dv45pvlnqh45 d16c375d 9d3d 4807 b6e8 d16517f698df 0 photoup

Rendre le salaire minimum de l'Ontario équitable et prévisible

La loi relierait le salaire minimum à l’Indice des prix à la consommation

L'Ontario entame la prochaine étape pour veiller à ce que le salaire minimum de la province suive le rythme du coût de la vie et que les augmentations soient équitables pour les familles et prévisibles pour les entreprises. 

Le gouvernement de l'Ontario déposera aujourd'hui la Loi sur le salaire minimum équitable, qui une fois adoptée, lierait les augmentations annuelles futures du salaire minimum à l'Indice des prix à la consommation pour l'Ontario. En vertu de ce projet de loi, les augmentations apportées au salaire minimum général et à toutes les catégories spéciales seraient annoncées le 1er avril de chaque année et entreraient en vigueur le 1er octobre suivant.

Ce projet de loi donne suite à l'engagement de l'Ontario concernant l'augmentation du salaire minimum de 10,25 $ à 11 $ le 1er juin 2014.

La hausse du salaire minimum et l'établissement d'un moyen équitable et prévisible d'en fixer les rajustements futurs s'inscrivent dans le plan économique du gouvernement qui vise à créer des emplois pour aujourd'hui et pour demain. Le plan global et les six priorités qui y sont définies misent sur la plus grande force de l'Ontario - ses ressources humaines et ses partenariats stratégiques.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes