Nouvelles provinciales

1219 0  tfmf gnto0hv34ulyy13vyi5lthma f1da7390 8e68 49b9 b5ff 29e5571d3fee 0 photoup

Amélioration de la sécurité sur les routes de l'Ontario

La province dépose une nouvelle loi pour améliorer la sécurité routière

L'Ontario dépose aujourd'hui une loi pour contribuer à réduire les collisions, les blessures et les décès sur les routes et autoroutes de la province, afin qu'elles demeurent parmi les plus sécuritaires d'Amérique du Nord.

Si elle est adoptée, la Loi sur la sécurité sur les routes de l'Ontario proposée et les modifications au Code de la route qui la complèteront rendront nos routes plus sécuritaires :

 

  • En haussant l'éventail des amendes pour la distraction au volant de 60 $-500 $ à 300 $-1000 $ et en infligeant trois points d'inaptitudes aux personnes reconnues coupables
  • En haussant l'éventail des amendes pour les conducteurs qui ouvrent leur porte au passage de cyclistes de 60 $ - 500 $ à 300 $ - 1000 $ et en faisant passer le nombre de points d'inaptitude de deux à trois.
  • En exigeant de tous les conducteurs qu'ils maintiennent une distance d'un mètre lorsqu'ils doublent des cyclistes
  • En obligeant les conducteurs à céder toute la chaussée aux piétons aux passages pour écoliers et aux passages pour piétons

 

L'amélioration de la sécurité routière sur les routes de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui crée des emplois pour aujourd'hui et demain. Ce plan d'ensemble et ses six priorités se fondent sur les plus grands atouts de l'Ontario - ses citoyens et ses partenariats stratégiques.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes