Nouvelles

10339 63  tfmf 4qo4o2uhuophdk450yifoieh ddd78acf 0c44 4342 9c7e 04a176eba4e1 0 photoup

Célébrer le 150e anniversaire de l'Ontario dans de meilleurs espaces communautaires à Orléans

La province va embellir et rénover une installation locale

L'Ontario célèbre son 150e anniversaire en tant que province, en embellissant et en rénovant des espaces communautaires à Orléans pour offrir aux familles dans la communauté des installations de meilleure qualité.

La députée Marie-France Lalonde a annoncé que des organismes recevront du soutien dans le cadre du programme Ontario150 — Immobilisations communautaires, notamment :

  • Rendez-vous des aînés Francophones d'Ottawa (RAFO )– 150 000 $
  • Just Food Farm – 246 800 $ (annoncé le 17 février 2017)

Le programme Ontario150 — Immobilisations communautaires, aidera les organismes sans but lucratif, les municipalités et les communautés autochtones à rénover, réparer et moderniser l'infrastructure communautaire et culturelle existante. Ce soutien permettra d'améliorer l'accessibilité et la sécurité et d'optimiser l'usage communautaire des lieux publics.

Pour souligner le 150e anniversaire de l'Ontario, la province a également lancé un nouvel enregistrement de l'hymne non officiel de l'Ontario intitulé Où l’on se tient (Chanson de l’Ontario). Cet hymne, composé il y a 50 ans, a été rajeuni afin de faire naître un sentiment de fierté et d'appartenance pour toutes les générations.

L'idée d'investir dans les communautés locales à l'occasion du 150e anniversaire de l'Ontario s'inscrit dans le cadre de notre plan qui vise à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à soutenir les Ontariens et les Ontariennes dans leur vie quotidienne.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed