Nouvelles provinciales

1283 0  tfmf ufq4lv45bngwicqpbsj11vvf 71757c65 ec82 45ed 97a1 cf8dcfe04e95 0 photoup

L'Ontario continue à dépasser ses objectifs financiers

Le gouvernement adopte une démarche responsable et équilibrée

Le nouveau déficit de l'Ontario pour 2013‑2014 est évalué à 11,3 milliards de dollars, ce qui représente une amélioration de 400 millions de dollars par rapport aux chiffres du budget de 2013. Il s'agit du cinquième exercice de suite où la province est en voie d'afficher un déficit plus bas que prévu.

Les résultats enregistrés à ce jour par la province comparativement à ses objectifs financiers sont attribuables à la démarche responsable et équilibrée qu'elle a adoptée à l'égard de la gestion budgétaire et à l'engagement du gouvernement d'utiliser judicieusement les deniers publics pour faire en sorte que chaque dollar compte.

Alors que l'économie augmente à un rythme beaucoup plus lent partout dans le monde, l'Ontario doit continuer à investir pour stimuler la croissance. La province continuera aussi à investir dans les services publics importants comme la santé et l'éducation, à édifier une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Le plan économique du gouvernement, qui crée des emplois pour aujourd'hui et pour demain, comporte une démarche modérée en vue d'équilibrer le budget. Ce plan global et ses six priorités se concentrent sur les principaux atouts de l'Ontario : ses habitants et ses partenariats stratégiques.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes