Nouvelles


L’Ontario augmente le salaire minimum pour soutenir les travailleurs et les familles

Quatrième augmentation annuelle consécutive : une aide importante au salaire net

L'Ontario continue de renforcer le salaire des travailleurs à l’échelle de la province en augmentant le salaire minimum général pour la quatrième année consécutive, le portant ainsi à 11,60 $ cet automne.

Le ministre du Travail, Kevin Flynn, a fait l’annonce ce matin à Toronto. L’augmentation annoncée aujourd’hui entrera en vigueur le 1er octobre 2017. Elle s’inscrit dans les mesures que le gouvernement a prises pour faire en sorte qu’un nombre croissant de travailleurs et leurs familles puissent participer à la réussite économique de la province. Ainsi, les salariés à temps plein qui reçoivent le salaire minimum en Ontario gagnent maintenant 2 782 $ de plus par année comparativement à il y a seulement quatre ans.

Cette hausse mise sur les progrès que l’Ontario a déjà réalisés pour accroître le revenu des travailleurs, dont les suivants :

  • Mettre à jour la Politique des salaires équitables pour veiller à ce que les travailleurs contractuels du gouvernement continuent de toucher un salaire et de bénéficier d’avantages sociaux équitables.
  • Examiner les mesures législatives en matière d’équité salariale pour aider à combler l’écart salarial entre les sexes.
  • Faire avancer un projet pilote portant sur le revenu de base, qui prévoit un niveau de revenu minimum pour aider les gens à répondre à leurs besoins.
  • Offrir la gratuité des frais de scolarité à plus de 210 000 élèves et augmenter les soutiens pour les apprentis.

Améliorer le niveau de vie des travailleurs et des familles fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

For more information, visit https://news.ontario.ca/mol/en/2017/03/ontario-increasing-minimum-wage-to-support-workers-and-families-1.html

Attachments:

Pdf icon Augmentation du salaire minimum 2017

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed