Nouvelles provinciales

1389 0  tfmf oug3ldjzu5dlnxuoav0iwovn 2724e375 eb3b 4a0d 8136 09e710db2a95 0 photoup

Des améliorations régulières en santé et en éducation

Les rapports d’étape 2014 montrent comment l’Ontario améliore la vie de tous les jours tout en bâtissant une économie plus solide

L'Ontario continue d'investir dans les services publics pour aider la population dans sa vie de tous les jours, pour former une solide main-d'œuvre et pour veiller à ce que les familles disposent des soins de santé de haute qualité dont elles ont besoin.

Aujourd'hui, la province a rendu publics ses rapports d'étape en soins de santé et en éducation qui souligne les réalisations du gouvernement depuis 2003. On y aborde les changements qui améliorent la vie de la population de l'ensemble de la province.

Voici quelques-unes des réalisations clés en santé :

 

  • Les temps d'attente pour une chirurgie du cancer sont maintenant plus courts de 24 jours comparativement à 2005.
  • En 2003, il y avait seulement 8 vaccins financés par les deniers publics en Ontario. Aujourd'hui, 21 vaccins, dont un pour la varicelle, sont offerts à la population.
  • Au cours de la dernière décennie, 23 nouveaux hôpitaux ont été construits ou sont en voie de construction.
  • Plus de deux millions d'Ontariens et d'Ontariennes de plus ont désormais un médecin de famille comparativement à il y a 10 ans.
  • Comparativement à 2003, il y a plus de 20 000 infirmières et infirmiers de plus au travail dans l'ensemble de la province.
  • L'Ontario a augmenté les visites à domicile des médecins pour les personnes âgées confinées à la maison, ce qui a profité à près de 100 000 personnes dans l'ensemble de la province. 

 

Voici quelques-unes des réalisations clés en éducation :

 

  • Présentation du Programme de maternelle et de jardin d'enfants à temps plein : plus de 184 000 enfants de l'ensemble de la province sont présentement inscrits à la maternelle et au jardin d'enfants à temps plein, ce qui leur donnera un meilleur départ à l'école et les préparera à la réussite en 1re année et au-delà.
  • Près de 650 écoles ont été construites, sont prévues ou en voie de construction. L'Ontario a également apporté son soutien à plus de 27 000 projets de réfection d'écoles.
  • Le Fonds d'aide à l'emploi pour les jeunes qui a été lancé en septembre 2013 et qui a déjà permis à plus de 9 800 jeunes de faire un stage en milieu de travail.
  • Le programme Deuxième carrière est venu en aide à plus de 76 000 personnes qui désiraient se recycler.
  • Pour la présente année, environ 370 000 étudiantes et étudiants, soit plus de la moitié des étudiants à temps plein, ont reçu de l'aide financière, ce qui inclut la réduction de 30 % des frais de scolarité de l'Ontario.
  • Depuis 2003, l'Ontario a augmenté de 90 pour cent le financement des services de garde d'enfants et a créé 107 400 places de plus dans les garderies qui ont un permis.

 

Ces améliorations viendront en aide aux personnes à toutes les étapes de leur vie, en créant des possibilités pour les générations futures ou en veillant à ce que les personnes âgées reçoivent des soins quand et là où elles en ont besoin. La province a aussi certains des temps d'attente les plus courts au pays. L'Ontario est maintenant reconnu dans l'ensemble du Canada et dans le monde entier comme un chef de file pour l'excellence en éducation.

Faire des investissements judicieux en éducation et en soins de santé fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer des emplois pour aujourd'hui et pour demain. Ce plan global et ses six priorités mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario, soit sa population et ses partenariats stratégiques.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes