Nouvelles

10461 63  tfmf qofp4055agtfg1nehumwry23 01a829ee 26cd 43db 8227 b08ee96c589b 0 photoup

L'Ontario supprime les frais d'analyse Air pur Ontario, renforçant ainsi le programme à Ottawa-Orléans

La province réduit les coûts pour les ménages et la pollution de l'air

L'Ontario a décidé d'éliminer les frais de 30 $ facturés dans le cadre d'une analyse Air pur Ontario concernant les véhicules légers, c'est-à-dire la plupart des automobiles, des fourgonnettes, des VUS et des camionnettes et ce, dès le 1er avril 2017.

Glen Murray, le ministère de l'Environnement et de l’Action en matière de changement climatique, en a fait l'annonce ce jour même à Start Auto Electric Ltd., à Toronto. L'élimination des frais de l'analyse Air pur Ontario permettra aux conducteurs de réaliser des économies et d'assurer plus facilement les véhicules qui fonctionnent bien et qui polluent peu.

La province a également prévu mettre en œuvre d'autres changements en vue de renforcer le programme Air pur Ontario et de s'assurer qu'un plus grand nombre de véhicules fassent l'objet de réparation dans les deux ans suivant la détection du problème d'émissions. Ces changements incluent notamment les mesures suivantes :

  • ne plus exiger une analyse des émissions des véhicules légers lors de leur revente;
  • supprimer les attestations de réussite conditionnelle consécutives pour les véhicules qui échouent à l'analyse des émissions;
  • s'assurer que seuls les frais directement liés à la réparation des systèmes d'émission sont comptabilisés dans la limite de coût de réparation de 450 $ fixée pour la délivrance d'une attestation conditionnelle.

Le programme Air pur Ontario permet de contrôler 2,3 millions de véhicules par an. Il contribue à la réduction des émissions responsables du smog et de la piètre qualité de l'air – réduisant ainsi les émissions des véhicules d'un tiers chaque année, ce qui garantit une meilleure qualité de l'air et ainsi une meilleure santé pour tous les habitants de la province.

L'amélioration de la qualité de l'air tout en réduisant les coûts pour les ménages ontariens font partie de notre plan visant à créer des emplois, faire croitre notre économie et aider les citoyens dans leur quotidien.

En savoir plus sur https://www.ontario.ca/fr/page/air-pur-ontario

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed