Nouvelles

10466 63  tfmf q4qt3k45utr1l5njzp51mm55 c7883116 0f36 4a42 aa47 fe4b26f648e9 0 photoup

L'Ontario souligne le 50e anniversaire du réseau des collèges

Investissement provincial commémoratif dans 24 collèges publics pour améliorer l’expérience étudiante

Pour célébrer le 50e anniversaire du réseau des collèges de l'Ontario, la province déclare la semaine du 3 au 9 avril 2017 Semaine des collèges et réalise un nouvel investissement en faveur de chacun des 24 collèges de l'Ontario financés par les fonds publics afin d'améliorer l'expérience étudiante. 

Deb Matthews, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, était aujourd'hui au Collège George Brown à Toronto pour annoncer l'investissement de 50 millions de dollars en l'honneur du 50e anniversaire du réseau des collèges, et pour souligner ce jalon historique.

Cet investissement aidera les collèges à mener des projets d'envergure qui favoriseront l'apprentissage des étudiantes et des étudiants; les collèges pourront par exemple acheter des logiciels pédagogiques spécialisés, de nouveaux appareils et instruments d'atelier et de nouvelles technologies pour moderniser les salles de classe et les laboratoires existants, rénover des installations, et financer d'autres projets.

Une partie de l'investissement soutiendra également les Programmes de collaboration des collèges du Nord, un partenariat entre les six collèges publics du Nord de l'Ontario (Boréal, Cambrian, Canadore, Confederation, Northern et Sault) visant à améliorer l'accès des étudiants à l'éducation dans le Nord.

Investir dans l'infrastructure postsecondaire fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Pour en savoir plus, visitez https://news.ontario.ca/maesd/fr/2017/04/lontario-souligne-le-50e-anniversaire-du-reseau-des-colleges.html

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes