Nouvelles provinciales

1392 0  tfmf 2g4ttv55g4shhqex4r15ge55 2648832f 14a4 455d 8c70 3e7ffac9cfb8 0 photoup

Faire progresser l'Ontario avec de nouveaux et importants investissements

La première ministre dévoile un solide plan pour créer des emplois et moderniser l’infrastructure de transport

Aujourd'hui, Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, a annoncé le plan du gouvernement de l'Ontario, intitulé Faire progresser l'Ontario, visant à bâtir un réseau de transport intégré dans l'ensemble de la province. Ce plan aiderait à créer des emplois, à stimuler la productivité et à assurer la croissance et la prospérité dans chaque région de l'Ontario.

Ce solide plan mettrait en place un financement ciblé et substantiel pour les projets d'infrastructure de transport en commun et de transport. Au cours des 10 prochaines années, près de 29 milliards de dollars seraient disponibles pour des investissements dans des projets infrastructurels prioritaires dans l'ensemble de la province tels que les transports en commun, les routes, les ponts et les autoroutes. La province mettrait sur pied deux fonds ciblés, dont un fonds pour la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH) avec près de 15 milliards de dollars pour des investissements dans les transports en commun et un autre fonds pour le reste de la province de près de 14 milliards de dollars pour des investissements dans les routes, les ponts, le transport en commun et autres projets essentiels en infrastructure.

Parmi les sources de financement, on compterait une proposition de nouvelles mesures en matière de revenus, des revenus réaffectés et un niveau responsable de financement de la dette, lorsque nécessaire. Parmi ces mesures, on compterait :

  • la réaffectation de l'actuelle taxe de vente harmonisée (TVH) qui est perçue à même la taxe provinciale actuelle sur l'essence et le diésel routier,
  • la réorientation de 7,5 cents de l'actuelle taxe sur l'essence qui s'ajouteraient et dépasseraient les deux cents permanents qui vont directement aux municipalités pour financer l'infrastructure de transport en commun,
  • la valeur résultant d'un examen des actifs clés du gouvernement qui s'ajouterait au Fonds Trillium proposé tout comme ;
  • les bénéfices du Programme d'obligations vertes qui a précédemment été annoncé.

Moderniser l'infrastructure publique fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer des emplois pour aujourd'hui et pour demain. Ce plan global et ses six priorités mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario, soit sa population et ses partenariats stratégiques.

Pour en savoir plus sur la Stratégie d'investissement de Metrolinx

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes