Nouvelles provinciales

1228 0  tfmf gnto0hv34ulyy13vyi5lthma 077a98ce 64f1 4134 a0a2 6763434c304e 0 photoup

Purifier l'air en Ontario

La Province a éliminé les centrales à charbon

L'Ontario est maintenant la première région d'Amérique du Nord à avoir complètement éliminé le charbon comme source de production d'électricité. La centrale de Thunder Bay, la dernière centrale à charbon de l'Ontario, a brûlé ses dernières réserves de charbon.

Exploitée par Ontario Power Generation, la centrale de Thunder Bay était la plus ancienne centrale à charbon de la province. Elle sera convertie pour brûler de la biomasse avancée, un combustible renouvelable. La Province a remplacé la production à base de charbon par une combinaison de sources non polluantes, comme le nucléaire, l'eau, le vent et le soleil, et par des sources peu polluantes comme le gaz naturel et la biomasse.
 
L'Ontario a honoré son engagement d'éliminer la production d'électricité à partir du charbon avant l'échéance visée de la fin de 2014. La combinaison de sources d'électricité sans charbon a beaucoup réduit les émissions nocives et assaini l'air et l'environnement.

Fournir de l'énergie propre, fiable et abordable fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer des emplois pour aujourd'hui et pour demain. Ce plan global et ses six priorités mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario, soit sa population et ses partenariats stratégiques.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes