Nouvelles provinciales


Faire croître l'économie et aider à créer des emplois

Le rapport d’étape 2014 sur l’emploi et l’économie nous fait découvrir un Ontario plus prospère

L'Ontario fait d'importants progrès dans la croissance de l'économie et la création d'emplois pour aujourd'hui et pour demain.

Aujourd'hui, la province a rendu public son rapport d'étape sur l'emploi et l'économie. Il souligne les réalisations qui placent l'Ontario sur la voie du succès à longue échéance en instaurant un climat concurrentiel pour les entreprises, en soutenant une main-d'œuvre qualifiée et en santé de même qu'en bâtissant une infrastructure moderne.

Depuis 2003, voici quelques-unes des réalisations clés :

 

  • Lancement de la Stratégie d'emploi pour les jeunes en 2013, qui investira 295 millions de dollars en deux ans pour générer de la formation, du mentorat et des possibilités d'emploi pour 30 000 jeunes de l'ensemble de la province
  • Engagement à accorder plus de 40 millions de dollars depuis 2012 par l'intermédiaire du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario pour aider à créer plus de 2 000 emplois et à retenir plus de 10 000 emplois
  • Engagement à accorder plus de 70 millions de dollars depuis 2008 par l'intermédiaire du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario afin d'aider à créer plus de 3 000 emplois et à conserver plus de 12 500 emplois
  • Engagement à accorder plus de 897 millions de dollars depuis 2003 par l'intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario afin d'aider à créer ou à retenir plus de 22 900 emplois et de placements coopératifs dans l'ensemble du Nord de l'Ontario
  • Engagement à allouer plus de 167 millions de dollars depuis 2003 au Programme de développement économique des collectivités rurales pour générer plus de 1,2 milliard de dollars en nouvelle activité économique et en soutien à la création et au maintien de plus de 35 000 emplois
  • Soutien aux apprentis et aux employeurs par l'intermédiaire de multiples initiatives. En 2014, quelque 120 000 apprentis apprennent un métier, ce qui correspond à environ 60 000 apprentis de plus qu'en 2002-2003.
  • Augmentation de l'exemption de l'impôt-santé des employeurs (ISE) qui passe de 400 000 $ à 450 000 $ de la masse salariale de l'Ontario, ce qui permettra aux employeurs admissibles d'économiser jusqu'à 975 $ par année. Cela signifie que plus de 60 000 employeurs du secteur privé en Ontario versent moins d'ISE.
  • Élimination de 80 000 exigences réglementaires dans le cadre de l'initiative L'Ontario propice aux affaires.
  • Taux concurrentiel d'imposition pour les entreprises. Le taux général d'imposition du revenu combiné provincial-fédéral des sociétés de l'Ontario est maintenant de presque 13 points de pourcentage plus bas que celui du taux moyen et combiné de la fédération et des états aux États-Unis.
  • Attirer des milliards de dollars en nouveaux investissements du secteur privé par l'intermédiaire du Programme de tarifs de rachat garantis de l'Ontario, ce qui a généré plus de 31 000 emplois et accru l'approvisionnement en énergie propre
  • Positionnement de l'Ontario comme chef de file en Amérique du Nord en capital de risque. Depuis le lancement en 2008 du Fonds ontarien de capital-risque, l'investissement en Ontario a atteint 970 millions de dollars en fonds du secteur privé, tout en créant et en conservant 1 611 emplois dans la province.
  • Économies de plus de 9 milliards de dollars par année pour les entreprises par l'intermédiaire d'initiatives telles que des réductions des taux de l'impôt des sociétés, la TVH et l'élimination de la taxe sur le capital.

 

Réduire la bureaucratie pour les entreprises de même qu'instaurer un environnement concurrentiel avec le monde entier pour attirer de nouveaux investissements et pour créer plus d'emplois dans la province fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie. Ce plan global et ses six priorités mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario, soit sa population et ses partenariats stratégiques.

Lisez le rapport d’étape 2014 sur l’emploi et l’économie de l’Ontario.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes